Facebook : Like, contenus préférés et raisons des votes

Facebook introduisait en avril 2010 la notion de Like (J’aime), venant notamment remplacer le fameux Devenir fans des pages du réseau social. Depuis cette date, les nombreux utilisateurs aiment toute sorte de contenus sur la plateforme. Mais quels types de données sont concernés par cette action et quelle est la raison poussant les membres de Facebook à liker ces différents éléments ?

Les contenus les plus appréciés – ex-aequo – par les utilisateurs sont les publications postées sur les murs, les photos et les commentaires (16%), suivis par les vidéos (12%) et les pages Facebook (19%) associées ou non à des marques.

Sans surprise, les utilisateurs interagissent ainsi avec les contenus sus-cités pour montrer leur soutien (28%) mais aussi simplement parce qu’ils ont appréciés ce qu’ils ont pu voir ou lire (28%). S’ajoute à cela le simple fait d’aimer une marque (14%) ou de vouloir informer ses amis de l’intérêt qu’ils portent pour ladite marque (7%). Pas moins de 11 % des votes concernent une démarche permettant d’accéder à des réductions (6%) et offrant de participer à une loterie (5%).

Retrouvez ces chiffres concernant le Like Facebook en infographie :

Like Facebook : Contenus et raisons

Faites-vous partie de ces likeurs ou n’utilisez-vous que très rarement voire pas du tout cette celèbre fonctionnalité Facebook ?

Source : All Facebook

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une