Facebook : Envoi de commentaires simplifié, plus de bouton

Logo FacebookLes utilisateurs les plus attentifs/présents sur le célèbre réseau social auront certainement remarqué la modification apportée hier au niveau des commentaires Facebook. Sont plus précisément concernés la rédaction et l’envoi de nouveaux commentaires : le bouton Commenter laisse la place à la touche Entrée pour la validation de la publication des messages. Plus besoin de souris.

Facebook : Bouton de commentaire

Un envoi grandement simplifié pour pousser toujours plus aux réactions courtes/rapides et donc à des échanges instantanés à l’instar de Twitter ? Quid des commentaires multi-lignes ? A noter que l’encart de partage de statuts conserve son bouton Partager/Share. Il ne serait cependant pas étonnant que ce changement le concerne dans un second temps, une fois les internautes éduqués.

Après la fonctionnalité de mention dans les commentaires récemment dévoilée, Facebook complète sa collection de fonctionnalités tirées du leader des services de microblogging.

Edit : A souligner la possibilité d’éditer un commentaire en cliquant sur la croix visible au passage de la souris dans les 60 secondes qui suivent l’envoi dudit message.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

6 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une