Facebook : Arobase obsolète pour la mention de contact

Logo FacebookFacebook annonçait en septembre 2009 la possibilité de mentionner un ami dans un statut au travers de l’arobase. Ce dernier recevait alors une notification. Le célèbre réseau social étendait il y a quelques semaines cette fonctionnalité aux commentaires en plus de retirer le bouton d’envoi des messages et de permettre l’édition dans les 60 secondes suivant la validation.

Un important changement est aujourd’hui apporté. Il n’est en effet plus nécessaire de faire appel au caractère de mention, ie. l’arobase, jusqu’ici obligatoire. Facebook simplifie ainsi la procédure de citation de personnes, certainement ignorée par la majorité des utilisateurs.

Facebook : Mention de contact

Comme visible sur la capture ci-dessus, il suffit désormais d’entrer un prénom ou un nom de famille au clavier avant de sélectionner le contact souhaité parmi les suggestions pour établir un lien vers le profil personnel.

De quoi générer davantage de discussions sur Facebook.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une