Doodle Google : Nouveau site et boutique de vente de doodles

Logo GoogleToujours plus innovants et demandant donc davantage d’implication de la part de Google en terme de temps pour ses employés et donc en terme d’argent, les doodles se devaient de se payer un nouvel écrin. C’est désormais chose faite puisque la firme de Mountain View dévoile tout juste le nouveau site internet pour ses célèbres logos personnalisés présentés en accueil du moteur de recherche.

Y sont présentés les doodles, ordonnés anté-chronologiquement et bénéficiant de filtres permettant de limiter années et payés ciblés via des menus déroulants.

Google : Doodles

Le menu latéral gauche permet en outre d’accéder à l’historique des doodles Google. Le premier doodle voyait le jour avant la fondation officielle de la société, alors que Larry Page et Sergey Brin souhaitaient communiquer sur leur participation au festival Burning Man. Ce n’est que deux ans plus tard, en 2000, que la réelle collection des doodles – s’élevant actuellement à plus de 1 000 logos – est lancée avec Dennis Hwang.

Mais ce n’est pas tout puisque Google met en avant son site e-commerce de doodles lancé en début de mois et propulsé par Zazzle. Nommé Doodles on Demand, celui-ci permet de commander le logo commémoratif de son choix sur différents objets dont notamment un mug, t-shirt, tableau, poster, timbre ou encore skate.

Google : Doodles on Demand

Une idée de cadeau de Noël si vos achats ne sont pas terminés.

Google clos son menu avec un lien vers un flux RSS offrant de suivre gratuitement la sortie des nouveaux doodles.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site des doodles Google.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une