Google : Doodle Joyeuses Fêtes en musique et lumières

L’année est une nouvelle fois passée très vite et nous voilà déjà le 24 décembre. Ce jour de Noël 2011, marque le début des fêtes de fin d’année et la firme de Mountain View propose sans surprise un doodle en page d’accueil de son moteur de recherche.

A cette occasion, deux doodles sont curieusement proposés aux internautes ; vraisemblablement à cause de complications. Dans certains cas, seul un doodle statique apparaîtra en home de Google :

Google : Doodle Joyeuses Fêtes 2011

Dans d’autres situations, un doodle dynamique est affiché sur la première page du moteur de recherche, présentant initialement le célèbre logo Google suivi de six carrés de mêmes couleurs.

Google : Doodle Jingle Bells (blanc)

Réagissant aux clics de la souris, ces carrés colorés émettrons des notes de musique en plus de transformer les lettres du logo en objets et symboles (flocon de neige, père Noël, cloche, bonhomme de neige, bougie et cadeau) bien connus durant cette période de fêtes de Noël.

Google : Doodle Jingle Bells (noir)

C’est seulement une fois tous les boutons enfoncés que se lancera le chant Jingle Bells. Pour rappel, cette dernière chanson américaine, écrite par James Pierpont, était pour la première fois publiée en 18571 avant d’être reprise par de nombreux artistes comme Elvis Presley ou encore Jerry Lee Lewis.

Doodle pour de Joyeuses Fêtes 2011 en vidéo :

Doodle très différent de celui des fêtes de 2010.

Pour retrouver tous les logos personnalisés de Google, rendez-vous dans la galerie des doodles.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une