YouTube : Vidéos haute définition (HD) en 1080p après le 720p

Logo YouTubeYouTube annonce le support imminent des vidéos au format HD 1080p. Alors que la meilleure qualité disponible actuellement n’est que de 720p, ces nouvelles dimensions permettront aux utilisateurs de la plateforme de vidéos de profiter d’extraordinaires images. Quoi de plus normal compte tenu également de l’évolution des périphériques et donc des vidéos postées par les membres ?

Je vous laisse découvrir cela par vous-même. Veillez à bien activer la haute définition et à lire la vidéo en plein écran.

A noter que les vidéos en 1080p déjà soumises seront réencodées afin d’être disponibles dans ce nouveau format. YouTube conserve effectivement les vidéos originales.

Il ne reste plus qu’à faire des efforts au niveau de la qualité du son proposée et penser à ceux d’entre nous qui devront attendre à cause de leurs connexions internet trop justes pour de tels poids de vidéos. Heureusement, concernant ce dernier point nous sommes plutôt bien lotis en France.

Un travail est aussi attendu de la part du plugin Flash qui montre rapidement ses limites : à quand le décodage matériel des vidéos via les cartes graphiques ?

Source : Blog YouTube

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une