YouTube Space Lab : Expériences scientifiques depuis l’espace

Logo YouTubeA travers un nouveau programme nommé YouTube Space Lab, la célèbre plateforme de vidéos s’adresse non plus aux internautes à la recherche d’images drôles et/ou trash mais aux étudiants scientifiques.

Pour répondre à de nombreuses questions que pourraient notamment se poser certaines jeunes personnes à travers le monde, YouTube lance un projet en partenariat avec Lenovo, la NASA, l’agence spatiale européenne (European Space Agency – ESA) ainsi que l’agence d’exploration aérospatiale japonaise (Japan Aerospace eXploration Agency – JAXA).

Le principe est simple : partager des idées d’expériences qui pourraient être faites dans l’espace avant le 7 décembre 2011. Après vote de la communauté YouTube mais aussi délibération de scientifiques, astronautes et autres experts incluant le distingué chercheur et professeur Stephen Hawking, seront sélectionnées les expérimentations qui seront réalisées, filmées et diffusées en direct depuis la station spatiale internationale (International Space Station – ISS) en 2012.

De nombreux lots de récompense sont prévus pour les gagnants du concours comme un vol en apesanteur, un ordinateur portable mais aussi un voyage au Japon (au centre de lancement spatial situé sur l’île de Tanegashima) et finalement, pour les majeurs, un entraînement d’astronaute dans la cité des étoiles (Star City) localisée dans la ville de Chtchiolkovo en Russie.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la chaîne YouTube Space Lab.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une