YouTube : Rémunération des auteurs de vidéos qui buzzent

Logo YouTubeYouTube marque un tournant dans la relation qu’il entretient avec ses membres. Sans doute connaissez-vous le service YouTube Partners qui permet à des membres de la plateforme de bénéficier d’une rétribution issue du trafic généré par les vidéos. Cette sorte de contrat nécessite cependant au préalable une inscription. Ce fonctionnement est revu pour permettre à tout un chacun de gagner de l’argent à l’aide de ses créations. A souligner qu’il faudra bien entendu en être l’auteur et non simplement servir d’intermédiaire.

C’est donc, après un certain nombre de vues et également en partie en fonction des sites sur lesquels est diffusée la vidéo que seront rémunérés les plus méritants. A noter évidemment que rien ne force à accepter la proposition qui pourra être faite par la plateforme de vidéos.

Et dire que YouTube n’est toujours pas rentable. Heureusement que Google a les moyens d’encaisser ces importantes pertes depuis quelques années déjà…

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une