YouTube : Location payante de films récents (VOD)

Logo YouTubeYouTube s’apprêterait selon le Wall Street Journal à proposer un service de VOD. Actuellement en discussion avec un certain nombre de pointures du marché comme Lions Gate, MGM, Sony et Warner Bros, la plateforme de vidéos pourrait bien se présenter comme nouvel acteur dans le monde de la vidéo à la demande en diffusant des films récents via une location payante.

Je vous rappelle le lancement il y a peu de temps d’Epix, le service de VOD né de la joint venture formée par les studios Paramount, Lions Gate et MGM. Dans quelles mesures ces derniers ont-ils intérêt à partager les films de leurs catalogues sur YouTube au lieu de ne les proposer que via leur plateforme ?

Attendons de voir si ce partenariat se fait réellement.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Waebo » YouTube : VOD en test sur la plateforme de vidéos

    […] soutenu par le Wall Street Journal il y a quelques mois, la plateforme de vidéos YouTube s’essaie à la vidéo à la demande. La monétisation d’audience ne suffisant plus, il était plus que nécessaire de trouver un […]

Partenaires et blog à la une