YouTube Live : Streaming en direct sur la plateforme de vidéos

Logo YouTubeAlors que certaines sources annoncent que YouTube pourrait dans un futur proche faire l’objet d’une réorganisation en chaînes thématiques, la plateforme levait il y a quelques jours le voile sur la diffusion de programmes en direct : YouTube Live.

Après des tests grandeur nature, lors de concerts et rencontres sportives notamment, le live s’intègre désormais de manière continue sur la plus célèbre plateforme de vidéos. Ce ne sont cependant dans un premier temps qu’un nombre défini de programmes qui seront disponibles aux internautes au travers de partenariats.

Youtube Live

Le but de YouTube Live étant de permettre aux partenaires – marques et autres personnalités – de proposer du contenu gratuit en streaming. Il est clair que la plateforme ne diffusera pas dans l’immédiat un flux en direct 24h/24. Il conviendra de se montrer patient le temps que les partenariats portent leurs fruits et que le contenu ainsi publié satisfasse tous les internautes intéressés par le service.

A noter la possibilité d’ajouter à son calendrier Google Agenda, Outlook ou encore iCal les programmes afin de bénéficier des notifications de diffusion. Des interactions sont de plus possibles, notamment sous forme de questions, au travers du chat.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une