YouTube intègre les annonces InVideo aux vidéos françaises

Encore plus de publicité sur le web, comme s’il n’y en avait pas assez, avec l’intégration d’annonces InVideo sur YouTube. Celle-ci se présente sous forme de bandeau, assez discret pour celui que j’ai pu voir et que je vous partage il faut l’avouer, disparaissant (ou plus précisément se réduisant) après une durée de 15 secondes si l’internaute ne clique pas dessus. Pour le coup je l’ai rappelée pour avoir un angle sympa de la Lexus IS-F, si déjà.

Ces publicités ne sont pas insérées systématiquement et de façon barbare. Il faut en effet un accord explicite de la personne qui soumet la vidéo. La rémunération qui en découle est un mélange de CPM et CPC soit respectivement Coût Pour Mille (affichages) et Coût Par Clic. A noter qu’il faut s’inscrire au programme partenaire pour pouvoir bénéficier de l’insertion de ces annonces dans ses vidéos et en quelque sorte attendre la validation de l’équipe de YouTube qui vérifie notamment qu’il s’agit bien d’une vidéo originale, que la personne qui la soumet en possède les droits, etc.

Peut-être Google arrivera-t-il un jour à rendre sa plateforme rentable, qui sait.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une