YouTube Direct : Les citoyens au secours de la presse

Logo YouTube DirectLes personnes civiles utilisent de plus en plus leurs caméras pour immortaliser tel ou tel évènement, prévu ou, au contraire, sur le tas comme par exemple lors d’accidents ou de catastrophes naturelles. Et tout ceci se passe bien souvent avant l’arrivée des médias sur les lieux. Ce n’est pas une nouvelle tendance et de nombreux sites tentent ou ont tenté de profiter de ce mode de communication qui touche tous les jours davantage de personnes.

Les vidéos valent plus que des mots, mais à défaut de pouvoir les faire soi-même, comment faire intervenir ceux qui en ont l’opportunité ? Pour répondre à cette problématique, YouTube lance YouTube Direct qui permet de mettre en relation ces personnes de la vie quotidienne et la presse.

Basé sur l’API de YouTube, le service propose aux internautes de soutenir les concernés en partageant leurs vidéos qui, soumises à modération, pourront ensuite faire l’objet d’une diffusion plus large et ainsi bénéficier d’une audience plus importante. A noter que ces vidéos seront toujours visibles sur YouTube comme cela a  été le cas jusqu’à présent.

Reporters en herbe, à vous de jouer !

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une