YouTube Cosmic Panda : Nouvelle interface utilisateur

Logo YouTubeAu début du mois de juin 2011, YouTube mettait en ligne une nouvelle fonctionnalité : les pages de blogs. La plateforme de vidéos propose depuis ce mois-ci une nouveauté, en test cette fois-ci : Cosmic Panda.

Il s’agit d’une interface utilisateur influencée par Google Plus très différente de l’actuelle bien connue des internautes car ayant très peu évoluée depuis le lancement du service en 2005, avant même son rachat par Google.

YouTube Cosmic Panda : Nouvelle interface utilisateur

Comme visible sur la capture ci-dessus, les modifications ont essentiellement été apportées au niveau de la page de détails d’une vidéo. En plus de pouvoir choisir différents formats (trois ou quatre selon le navigateur) modifiant instantanément la taille de la vidéo, des boutons permettent de facilement naviguer entre le volet des commentaires et celui des suggestions via un effet slide en JavaScript. Les connaisseurs ne manqueront pas de noter la présence de propriétés CSS 3.

L’affichage des chaînes et playlists a également été revu, au même titre que celui du compte utilisateur.

Rendez-vous sur la page suivante pour activer Cosmic Panda.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une