YouTube : Campagne de vidéos sponsorisées avec AdWords

Difficile de percer avec une vidéo sur YouTube compte tenu du flux gigantesque qui y transite désormais : 20 heures de vidéos sont chargées chaque minute. Parti de ce constat, la plateforme de vidéos combine ses forces avec la précision d’AdWords afin de proposer à ses utilisateurs le lancement de campagnes de vidéos sponsorisées YouTube alié à un ciblage par mots clés.

C’est via l’interface d’AdWords que les annonceurs peuvent d’ores et déjà configurer leurs campagnes, facturées au coût par clic (CPC). A noter qu’il est possible, via YouTube cette fois, d’ajouter une Incitation à l’action en superposition qui aura pour effet de proposer une bannière qui pourra rediriger l’internaute vers un site précis dans le but d’augmenter le taux de conversion.

Explications en vidéo :

Si vous souhaitez tenter l’aventure c’est le moment car YouTube offre actuellement 50€ pour le lancement d’une nouvelle campagne Vidéos Sponsorisées. Pour bénéficier de l’offre, il suffit d’écrire à l’adresse videos.sponsorisees@gmail.com en précisant votre identifiant à 10 chiffres Google AdWords ainsi que le nom de votre nouvelle campagne Vidéos Sponsorisées.

Source : Blog Adwords

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une