Yahoo Search Pad : Prendre des notes au cours des recherches

Logo YahooYahoo vient tout juste de lancer une nouvelle fonctionnalité que l’on pourrait bien assimiler à une sorte de bloc note au sein même du moteur de recherche : Search Pad.

Disponible via la barre que vous trouverez sur la droite, il est possible de gérer des documents comme vous le feriez sur votre système d’exploitation. Il est ensuite possible d’y placer les informations utiles glanées ici et là au fil du surf. Il est ainsi très facile de se faire une liste de favoris, de passages intéressants ou tout simplement un signet dans le but de reprendre les recherches ultérieurement.

Yahoo : Search Pad

A noter qu’il vous faudra bien évidemment être connecté avec un compte Yahoo pour bénéficier de l’enregistrement des notes.

Veillez également à ne pas vous absenter ou rester trop longtemps sans rien faire. Si cela venait cependant à arriver, il est fort possible que votre session expire et que vous perdiez les précieux renseignements sur lesquels vous auriez pu mettre la main.

Votre session sur Search Pad va bientôt expirer pour cause d’inactivité. Souhaitez-vous continuer à prendre des notes ?

Fonctionnalité intéressante au final qui peut se révéler utile, à voir à l’usage.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une