WordPress : Un vers exploite les failles de sécurité des blogs

Logo WordPressMatt Mullenweg, co-fondateur et développeur principal de la WordPress, vient tout juste de rédiger un article sur le blog officiel afin de sensibiliser les internautes utilisant ce qui est assurément la plateforme de blogs la plus connue à travers la toile.

C’est effectivement le moment puisqu’un vers s’en prend en ce moment-même aux blogs qui ne sont pas à jour. Utilisant les vulnérabilités découvertes au fil des versions de WordPress, celui représente une sérieuse menace à ne pas prendre à la légère. Il est d’autant plus dangereux qu’il agit de manière discrète afin de ne pas éveiller l’attention. En effet, alors qu’un défacement ou pratique similaire est facilement repérable et permet une intervention rapide afin de réparer les dégâts, ce virus prend la peine de se créer un compte avec les privilèges d’administrateur et s’occupe d’attaquer le contenu du site doucement mais sûrement tant qu’il n’est pas repéré.

S’ajoute à la perte de contenu le fait que les moteurs de recherche peuvent être amenés, pour des raisons de sécurité, à bloquer ledit site dans les pages de résultats.

Ce site risque d’endommager votre ordinateur.

A ce niveau là, le référencement prend un grand coup et il en est de même pour le trafic.

Vous l’aurez compris, rien de tel que de mettre à jour son blog dans les plus brefs délais lorsqu’un correctif ou nouvelle version de WordPress est publié.

Source : Blog WordPress

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une