WordPress : Désactiver les commentaires de tous les billets

Souhaitant désactiver l’ensemble des commentaires des billets déjà postés sur un blog WordPress 2.7, je me suis rapidement penché sur la table MySQL en question, à savoir wp_posts. Il s’agit ici d’une requête classique de mise à jour mais je la partage pour ceux qui n’auraient pas les connaissances en la matière.

UPDATE wp_posts
SET comment_status = 'closed'
WHERE post_type = 'post'

Pour l’explication : On met à jour le champ comment_status de la table wp_posts avec la valeur closed, mais seulement s’il s’agit d’un billet (post).

A noter que wp_posts est le nom par défaut. Si vous avez changé vos préfixes de tables, veillez à également le modifier dans la requête ci dessus.

Il s’agit bien de désactiver les commentaires des billets d’ores et déjà présents sur le blog et non ceux des futurs articles. Pour cette dernière tâche, il faudra vous rendre dans le panel d’administration : Réglages puis Discussion. Là, décochez Autoriser les visiteurs à envoyer des commentaires sur les articles et validez à l’aide du bouton Enregistrer les modifications.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une