WordPress.com : Redirection permanente (301) sur le nom de domaine

La célèbre plateforme de blogs hébergés WordPress.com modifie sa politique de redirection de ses sous-domaines vers des noms de domaine d’utilisateurs.

Nombreux sont les internautes qui commencent effectivement à bloguer sur la plateforme gratuite. Et alors que cette solution convient à la majorité des concernés, certains souhaitent après quelques temps faire évoluer leurs sites et notamment passer de l’URL que leur propose le système à un nom de domaine qui leur est propre.

http://monpetitblog.wordpress.com vers http://www.monpetitblog.com

Techniquement, ces transferts se faisaient jusqu’à présent à l’aide de redirections temporaires (HTTP 302). A partir d’aujourd’hui, ce sont cependant des redirections permanentes (HTTP 301) qui prennent le relais.

Ce changement a un réel intérêt pour ce qui est du référencement des sites web dont il est question puisque ces fameuses redirections 301 permettent de transférer convenablement la popularité acquise sur l’ancien domaine vers le nouveau et perdre un minimum PageRank.

Source : Blog WordPress.com

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une