WordPress 3.2 : Fonctionnalités de la nouvelle version du CMS

Logo WordPressLe célèbre système de gestion de contenu annonce tout juste la disponibilité de la première version bêta de sa nouvelle branche : WordPress 3.2 bêta 1. De nombreuses nouveautés sont à souligner, tant au niveau des fonctionnalités que de l’apparence des différentes interfaces et de l’amélioration des performances.

La première chose qui ne manquera pas d’être remarquée lors d’une installation fraîche ou une mise à jour du CMS est la refonte graphique du back office. L’interface d’administration est en effet revue pour être plus sobre, permettant ainsi un gain de place très appréciable grâce à une réorganisation des éléments du header et du menu latéral gauche.

WordPress 3.2 : Interface Administration

En plus de la nouvelle version de l’éditeur de texte enrichi (TinyMCE 3.4.2), est à noter une interface de rédaction sans distraction.

WordPress 3.2 : Interface de rédaction sans distraction

Côté front office, WordPress 3.2 offre un nouveau thème graphique par défaut en HTML 5. Alors qu’était poussé Tweny Ten l’an passé, c’est en toute logique qu’est aujourd’hui dévoilé Twenty Eleven pour cette année 2011.

WordPress 3.2 : Thème Twenty Eleven

Réalisé par les designers d’Automattic, éditeur du système de gestion de contenu, ce thème par défaut apporte son lot de nouveautés.

A noter finalement que WordPress 3.2 nécessite au minimum PHP 5.2.4 ainsi que MySQL 5.0 et que le navigateur web Internet Explorer 6 n’est plus supporté.

You are using an insecure browser!

It looks like you’re using an insecure version of Internet Explorer.Using an outdated browser makes your computer unsafe. For the best WordPress experience, please update your browser.

Sans surprise, il n’est absolument pas recommandé de faire appel à WordPress 3.2 en production à ce stade du développement. Les sorties de la release candidate ainsi que de la version finale étant planifiées pour juin 2011.

Source : Blog WordPress

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une