WordPress 3.1 : Versions bêta et release candidate dans les bacs

L’éditeur de la célèbre solution dans un premier temps exclusivement dédiée aux blogs bien que désormais assez évoluée pour répondre aux besoins de réels sites web annonçait fin novembre – pour Thanksgiving – la disponibilité de la première version bêta de sa nouvelle version majeure, WordPress 3.1. Mi-décembre, c’est une deuxième release bêta qui était publiée.

Alors que la neige immobilisait de nombreuses personnes en France, l’équipe en charge du projet continuait son travail et dévoilait d’ailleurs hier – pour Noël – la première release candidate (RC). Cette dernière signifie la fin des corrections de bugs connus et invite les fans et autres webmasters à valider les développements avant l’annonce de la version finale de WordPress 3.1.

Après pas moins de 700 tickets clos, sont surtout craints les multiples configurations au niveau des hébergeurs et les centaines de plugins des dizaines de millions d’utilisateurs.

Il est recommandé de tester ses extensions et thèmes dans les plus brefs délais pour remonter les éventuels dysfonctionnements afin qu’ils soient corrigés avant la release définitive qui devrait sortir dans les prochains jours…

Source : Blog WordPress

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

7 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une