WordPress 3.0 : Version finale, aka Thelonious, en ligne

Après une troisième Release Candidate il y a quelques jours seulement, l’éditeur du célèbre CMS de blogs annonce en toute logique la sortie d’une nouvelle version majeure : WordPress 3.0, de nom de code Thelonious. Il aura fallu pas moins de six mois à 218 contributeurs pour venir notamment à bout des 1217 bugs.

Très attendu, WordPress 3.0 offre un nouveau thème graphique (Twenty Ten) venant remplacer Kubrick mais surtout son lot de nouvelles fonctionnalités :

A souligner que les extensions et autres thèmes développés pour WordPress 2.9 restent compatibles avec cette nouvelle version de la solution.

A noter qui plus est que les anciens thèmes par défaut seront supprimés lors de la mise à jour. Attention donc dans le cas où vous utilisez l’un d’entre eux ; prenez la peine de le renommer avant de procéder à l’upgrade.

Présentation en vidéo :

A vos mises à jour, sans oublier un brin de sécurité préalable via une sauvegarde complète, ie. des fichiers mais aussi de la base de données.

Source : Blog WordPress

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une