WordPress 3.0 : Nouveau thème par défaut pour 2010

Matthew Mullenweg, aka Matt et développeur principal, annonçait en début de semaine dernière l’arrivée courant 2010 d’un nouveau thème par défaut pour WordPress. Probablement au milieu de cette année.

Le thème par défaut actuel, Kubrick, se fait vieux. Lancé en 2005, il est en effet grand temps de le remplacer, non seulement pour lui permettre d’être davantage en phase avec les dernières fonctionnalités offertes par WordPress mais aussi parce que les attentes des utilisateurs au niveau du design ont changé. Si celui-ci était tendance il y a quelques années, il est désormais bel et bien dépassé.

WordPress 3.0 sera donc accompagné d’un nouveau thème par défaut. Une question reste cependant entière : s’agira-t-il d’une mise à jour du thème Kubrick ou sera-t-il question d’un thème entièrement reconstruit.

Ce qui est sûr c’est que l’équipe souhaite un thème minimaliste et non un thème qui offrirait toutes les fonctionnalités possibles et inimaginables mais qui serait dès lors trop lourd. Le thème sera léger, bien codé et facile d’accès aux débutants souhaitant se lancer dans la construction d’un thème.

Source : Blog WordPress

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

5 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une