WordPress 3.0 bêta 1 : Nouvelle branche du CMS de blogs

La première bêta de la nouvelle version majeure du célèbre CMS de blogs était dévoilée publiquement début du mois : WordPress 3.0 bêta 1.

Au programme de cette release, des améliorations mais aussi de nouvelles fonctionnalités très attendues par les utilisateurs :

  • Menus personnalisés : Gestion de menu par glisser-déposer avec possibilité d’insérer des pages mais aussi des catégories, adresses de sites web, tags ou encore des médias. Insertion dans le thème via les widgets.
  • Fusion de WordPress et WordPress MU : Prévue depuis longtemps, les deux outils qu’étaient la version classique du CMS et sa version multi-utilisateurs ne font désormais plus qu’un.
  • Nouveau thème par défaut Twenty Ten : Thème minimaliste partiellement modifiable via le panel d’administration et facile d’accès aux développeurs et intégrateurs.
  • Types personnalisés de posts : Possibilité de créer des billets de type personnalisé, de façon native sans nécessité d’installer des extensions.

Des changements sont également attendus au niveau de l’interface d’administration avec notamment de nouvelles icônes.

Télécharger WordPress 3.0 bêta 1

C’est l’aide de bêta testeurs qui est pour l’instant attendue pour permettre une disponibilité de la version finale de WordPress 3.0 au plus vite.

Source : Blog WordPress

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

7 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une