WordPress 2.9 RC1 disponible & nouvelles fonctionnalités

Logo WordPressBientôt la version finale de WordPress 2.9 ! En attendant, et ce après deux versions bêta, c’est la première release candidate qui voit le jour.

Deux démarches sont très attendues afin de valider le code et le passer en version finale. La première est bien entendu la mise à jour de blogs tournant sur la branche précédente de la solution, WordPress 2.8.x. La seconde concerne quant à elle les extensions WordPress et leurs compatibilités.

Pour éviter d’être surpris à la sortie de cette version en préparation, voici les nouvelles fonctionnalités remarquables :

  • Un éditeur d’images : Sobre, ne présentant que les fonctions de base telles que le recadrage, le redimensionnement ou encore le pivotement
  • Une corbeille : A l’instar de celle que nous connaissons sur nos systèmes d’exploitation
  • Les vignettes : L’attribution d’une vignette à un article/billet, sans passer par un champ personnalisé

De très nombreuses nouveautés sont également à noter en ce qui concerne les développeurs.

Source : Blog WordPress

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

  • Benjamin

    Ah cool l’éditeur d’image, je trouvais que c’était le point faible de WordPress, j’espère que l’on peut indiquer une largeur exact pour l’image, parce petit médium ou large c’est vraiment pas très pratique.

  • TiChou

    Je ne suis personnellement pas bien convaincu par cet éditeur mais peut-être changerai-je d’avis ;)

  • TiChou » Wordpress 2.9 : La version finale enfin disponible

    […] sérieux retard aura donc été pris jusque là au travers de deux versions bêta et une release candidate sortie il y a tout juste trois jours. Mais, comme a son habitude, l’équipe en charge du […]

Partenaires et blog à la une