WordPress 2.0.x : La branche du CMS est officiellement dépréciée

Logo WordPressL’équipe d’Automattic en charge du projet avait initialement prévu de maintenir WordPress 2.0.x jusqu’en 2010. Ce ne sera cependant pas le cas puisque cette branche vient officiellement d’être dépréciée.

Deux facteurs principaux ont poussé l’éditeur à prendre une telle décision :

  • Technique & sécurité : De gros développements auraient dû être mis en oeuvre pour faire bénéficier cette branche du système de sécurité dont est équipé les dernières versions de la solution de blogs. De telles modifications auraient qui plus est introduit d’éventuels problèmes de stabilité au sein de l’application.
  • Utilisation : Contre toute attente, peu de personnes ont conservé les versions composant cette branche. Il n’est donc pas forcément aussi important de maintenir cette dernière compte tenu du travail que cela représente.

Si vous disposez d’une version entre la 2.0.1 et la 2.0.11 incluses il est, comme vous l’aurez compris, vivement conseillé de mettre à jour votre système de gestion de contenu.

Source : Blog WordPress

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une