Wizzgo : La pétition est envoyée au chef de l’état

Logo WizzgoWizzgo lançait fin novembre une pétition suite à sa condamnation dans le but de faire reconnaître le droit à la copie privée des magnétoscopes en ligne. Forte de ses 80 000 signatures, le document a été envoyé à l’Elysée ainsi qu’au cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel. Les dirigeants de Wizzgo annonce qu’ils…

ont dû suspendre leur activité car, dans le cadre législatif et réglementaire actuel, les tribunaux français ne reconnaissent pas le droit à la copie privée en ligne

Ils espèrent, on espère tous, donc une modification ou plutôt une évolution législative qui permettrait de rendre cela légal. Au fait, qu’en est-il du projet de loi concernant la redevance audiovisuelle pour les ordinateurs ? J’avais lu quelques articles, toujours fin novembre 2008, mais je n’ai pas de nouvelles là-dessus. Fin bon, pour dire que ce serait une aberration de plus que de payer pour un service dont on ne peut même pas pleinement jouïr.

En attendant Wizzgo est toujours fermé et c’est une belle perte.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • Simounet

    Ca m’étonnerait vraiment que les choses bouges mais bon, on peut toujours espérer… Pour ce qui est de la redevance pour les pcs, c’est toujours en cours, mais en ce moment, ça n’avance pas trop. C’est la crise à l’Assemblée !
    Wait & see.

  • TiChou

    Autant ça ne change pas grand chose pour les foyers qui ont des télévisions et des ordinateurs, autant pour un étudiant qui n’a que son pc (ou mac, oui) c’est une sortie d’argent dont il se passerait bien.

Partenaires et blog à la une