Wizzgo condamné une nouvelle fois

Les temps sont durs pour Wizzgo qui vient de prendre de plein fouet le verdict du Tribunal de grande Instance de Paris : interdiction d’enregistrer les contenus du groupe France télévisions, à savoir France 2, France 3, France 4 et France 5. Après M6 et W9, il ne va décidément plus rien rester comme chaînes sur la TNT pour le magnétoscope en ligne.

Wizzgo est d’une part qualifié de contrefaçon puisqu’il propose et distribue un contenu enregistré par lui et outre passe donc l’usage privé précisé par la loi. De plus, il y a un problème de concurrence déloyale pour tous les services qui proposent de revisionner du contenu vidéo, dont la plateforme détourne les usagers et provoque par conséquent une baisse des revenus liés à la publicité. Pour finir et compte tenu des logos incrustés dans les images des chaînes respectives, Wizzgo utilise une marque commerciale sans avoir obtenu l’autorisation auprès des ayants droit.

Pour plus d’informations quant à cette décision, rendez vous sur Legalis : France 2 et autres / Wizzgo.

Bon courage à Wizzgo en espérant qu’il tienne le coup !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • TiChou » Wizzgo lance une pétition

    […] défaut d’avoir les droits comme l’a confirmé le Tribunal de grande Instance de Paris, Wizzgo propose une pétition en espérant que ça passe. Avec des (dizaines de) milliers […]

Partenaires et blog à la une