Wikipédia : 10 ans pour l’encyclopédie gratuite en ligne

Wikipédia. Difficile pour un internaute de prétendre ne pas connaître la très célèbre encyclopédie gratuite en ligne. Présentant un nombre incroyable d’écrits dans divers domaines, ces derniers ressortent bien souvent en tête des pages de résultats des moteurs de recherche.

Logo Wikipédia

Wikipédia représente actuellement pour beaucoup la référence en matière d’encyclopédie, comme en témoignera certainement tous jeunes de votre entourage à travers une phrase similaire à celle-ci :

Mais alors comment ils faisaient pour leurs exposés avant Wikipédia ?

A l’occasion de son dixième anniversaire ce mois-ci, Wikipédia dévoile ses chiffres clés. Sue Gardner, directrice générale de l’organisation à but non lucratif gérant ladite plateforme communautaire, annonce ainsi :

  • 17 millions d’articles
  • 250 langues
  • plusieurs millions de contributeurs
  • 4 à 5 publications par rédacteur par mois
  • 400 millions d’internautes par mois

Wikipédia nous apporte régulièrement des réponses à des questions que nous nous posons. Attention tout de même à faire la part des choses et bien évidemment de vérifier les dires, d’autant plus lorsqu’il s’agit de sujets pointus.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une