WebLife : Waebo & WebActus créent un portail d’actualité web

Logo WebLifeIl y a maintenant presque un mois, le 18 janvier 2012, je cessais de rédiger mes articles quotidiens sur ce blog, Waebo. Alors que les personnes qui me suivent sur Twitter (@TiChou) sont globalement informées de ce qui se trame derrière cet arrêt subit après trois ans et demi de blogging journalier, d’autres au contraire peuvent encore se demander ce qui se passe.

Retour sur cette transition qui a pris beaucoup plus de temps que prévu. Toutes mes excuses pour le délais avec lequel je communique.

Comme pourra vous le dire tout blogueur, il y a des jours avec envie/motivation et des jours sans. Mais surtout des jours avec un peu de temps et d’autres pour lesquels il faut prévoir le coup. Sans parler des vacances, si la contrainte du blogging quotidien s’est vue choisie/imposée.

Mais le besoin de voir plus grand n’est pas non plus étranger aux discussions que j’ai pu avoir avec un confrère et à la décision qui en a découlé.

Je vous annonce donc aujourd’hui l’arrivée d’un nouvel acteur dans la blogosphère, auquel je dédie désormais toute mon attention (dans mon temps libre), non plus tout seul, mais avec le soutien d’un autre blogueur - Romain AMARDEIL – bien connu du milieu dans lequel nous évoluons tous deux.

La fusion de Waebo & WebActus donne aujourd’hui naissance à WebLife, un portail d’actualité web.

WebLife

WebLife propose non seulement une section actualité internet, mais également des catégories vidéos et infographie auxquelles s’ajoutent des brèves et des interviews de fondateurs de différents services web. D’autres surprises sont encore dans les cartons et nous travaillons dur pour ne pas vous décevoir à la sortie de ces nouvelles fonctionnalités. Il y a eu beaucoup de point à fixer/caler mais ce début de nouvelle aventure a d’ores et déjà été très enrichissant.

Pour vous faire part de quelques chiffres clés :

  • Un total de 190+ publications
  • Un pic à 700+ visites uniques (pour la Saint Valentin)
  • Des compteurs d’abonnés, followers et fans à ~125

Je vous invite sans surprise à diffuser l’information, vous abonner au flux RSS, de nous suivre sur Twitter (@WebLifeFr) ou encore de devenir fans sur notre page Facebook.

Concernant Waebo, je tiens à tous vous remercier pour les excellents moments passés et les rencontres faites, en espérant vous voir au moins aussi nombreux sur WebLife. Les informations de ce blog (2 850 articles et près de 5 000 commentaires) resteront accessibles, et il n’est pas exclu que j’y repasse dans un futur plus ou moins proche pour y coucher quelques lignes.

N’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez participer en vous joignant à l’équipe déjà en place. Une belle expérience qui n’est pas prête de s’interrompre.

Et une dernière fois, MERCI !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une