WebKit pour les futures versions d’Internet Explorer ?

Lors d’une conférence à Sydney et selon le magazine en ligne australien TechWorld, il est apparu que Steve Ballmer n’écarte actuellement pas l’idée d’utiliser le très performant WebKit pour des prochaines versions d’Internet Explorer. Rapidement, WebKit est un moteur open source de rendu de pages web mis en avant par Apple qui en a fait la base de son navigateur Safari mais aussi parce que ce joli petit outil est le seul à passer l’Acid test avec un taux de réussite de 100% devant tous les autres navigateurs.

Le PDG de Microsoft a donc affirmé :

Apple a adopté WebKit et nous pourrions nous pencher dessus, mais nous continuerions de développer des extensions pour IE 8.

Attendons de voir ce qu’il en est pratiquement. Ce serait vraiment une bonne chose dans la lutte pour le respect des standards web. Ce serait bénéfique pour tout le monde et en particulier pour les développeurs qui pourraient créer des sites cross browsers sans s’arracher les cheveux pour Internet Explorer.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une