Viadeo : Fonctionnalité de rapport de spam (spam report)

Le spam est partout, et le réseau social professionnel Viadeo n’échappe pas à la règle. Alors que nombreux de ces messages indésirables sont anonymes, d’autres sont, comme présentement, envoyés via des comptes bel et bien réels appartenant à des personnes physiques ayant donc pour la plupart de nombreux contacts.

Via la messagerie de la plateforme, de la part d’employés quelconques ou de gérants, les prospections commerciales abusives sont loin d’être exceptionnelles.

Après prise de contact avec Viadeo sur Twitter, il se trouve que la fonctionnalité de rapport de spam est en cours de développement.

Prospection commerciale abusive sur @Viadeo ; la fonctionnalité de spam report est-elle disponible sur le réseau social pro ?

@TiChou We’re working on it.

Il sera donc (bientôt ?) possible de signaler un compte du réseau social. Enfin.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Georges

    Ben voyons….. Il leur en faut du temps pour mettre en place un formulaire, avec un humain capable de lire les messages….. C’est peut-être ce dernier point le plus dur à trouver ? :-%

Partenaires et blog à la une