Unikity : Le chat évolué de demain ?

Vous avez certainement déjà entendu parler d’Unikity qui fait pas mal de bruit en ce moment. Il s’agit d’un site sur lequel il est possible de chater dans des salons appelés room ayant chacun une thématique comme l’informatique et le sport ou bien représentant des zones de notre belle France (Nord, Est, etc.) ; à l’instar d’IRC en somme. Viennent s’ajouter à cela photos, musique, vidéos, flux RSS et cie afin d’en faire une plateforme d’échange assez complète.

L’interface en Flex (si je ne m’abuse) est vraiment très soignée comme vous pouvez le voir. Des corrections sont prévues comme le bug généré par certains caractères spéciaux et d’autres features sont prévues comme par exemple l’intégration d’msn/wlm directement depuis l’interface d’Unikity ; les smilies qui pour l’instant manquent vraiment.

Une petite remarque finale : je me suis absenté quelques (longues) minutes et j’ai été déconnecté. A la reconnexion, pas moyen de retrouver mes onglets de conversation. Sinon il est clair que ce début de projet est vraiment intéressant. Vivement la suite pour voir les nouveautés !

Je compte finalement sur vous pour vous inscrire et tester avec moi cette plateforme afin d’en découvrir toutes les subtilités comme la complétion pour les pseudos avec la touche Tab. Ah j’allais oublier. Il s’agit évidemment d’une beta privée pour le moment donc profitez des 30 invitations Unikity que je mets à votre disposition ;)

PS : Merci à gregor et jeremy d’Unikity !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

7 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une