TwitteReader : Twitter à la sauce Google Reader

Logo TwitteReaderVous connaissez certainement tous Google Reader maintenant, le célèbre agrégateur RSS du géant du web. Son interface est très agréable et facile d’utilisation. A côté de cela on a LE service de microblogging qui ne cesse de monter, j’ai nommé Twitter. L’interface de ce dernier ne dispose cependant pas d’options permettant un suivi aisé des tweets, ce qui peut être gênant quand on follow un certain nombre de comptes et qu’on a le malheur de s’absenter quelques jours.

TwitteReader, pour l’instant encore en version bêta (v0.304 – 36 KB), va piquer le fonctionnement de Google Reader et l’adapter à Twitter. On se retrouve donc désormais avec une application web capable de suivre les interventions des personnes que l’on suit, de répondre et d’avoir l’url du tweet mais surtout de marquer les tweets comme non-lus et de mettre de côté des favoris (via l’étoile comme sur Google Reader) et . Deux solutions d’utilisation s’offre enfin à vous. Soit vous utilisez TwitteReader directement depuis le site de son développeur ou bien vous l’installez où bon vous semblera, de façon privée. Il vous faudra dans ce dernier cas un serveur PHP et une base de données MySQL.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une