Twitter : Un million d’applications & 750 000 développeurs

Twitter communique concernant son écosystème en annonçant avoir dépassé la barre du million d’applications. Alors qu’il y a encore un an le service de microblogging pouvait en dénombrer 150 000, pas moins de 750 000 développeurs ont permis d’atteindre ce seuil qui renforce chaque jour la plateforme.

En moyenne, une application est soumise toute les 1,5 secondes, avec un intérêt particulier pour la publication et la curation de contenu ainsi que les statistiques.

Twitter : Dev Bird

Autant pour les développeurs tirant partie des possibilités que pour les investisseurs, Twitter représente un important écosystème dans lequel a été investi 500 millions de dollars en décembre 2010 et plus d’un milliard en acquisition.

A cette occasion, Twitter dévoile un nouveau site pour développeurs sur lequel il propose de nombreuses améliorations et nouveautés : espace de discussions, blog, documentation, manager d’applications et enfin une rechercher basée sur le moteur Solr d’Apache.

Intéressés, je vous invite à visiter le nouveau site Twitter pour développeurs.

Source : Blog Twitter

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une