Twitter : Support du SSL pour les boutons Tweet & Follow

Logo TwitterDepuis longtemps déjà, Twitter offre la possibilité de partager du contenu via un bouton Tweet. Plus récemment, le service de microblogging permettait aux éditeurs de sites internet de placer un bouton Follow sur leurs pages afin, d’une part de plus simplement acquérir de nouveaux followers, mais aussi donner un moyen aux internautes de rapidement suivre les personnes, physiques ou morales, qu’ils estiment intéressantes.

La célèbre plateforme annonce aujourd’hui le support du SSL pour ses deux boutons Tweet et Follow. Pour bénéficier de cette nouveauté, il conviendra de modifier l’appel au fichier widgets.js comme suit.

<script type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js"></script>

Le préfix // (double slash) sera automatiquement précédé du protocole nécessaire au bon fonctionnement des boutons dans la page appelante. Ainsi, dans la plupart des cas, il s’agira du simple HTTP. Au contraire, dans le cas de pages chiffrées, c’est la version sécurisée de ce même protocole qui sera sollicitée, ie. le HTTPS.

Source : Blog Twitter pour développeurs

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Twitter : Nouveaux boutons Tweeter & Suivre – Waebo - Actualité web

    […] C’est au courant du mois d’août 2010 que Twitter annonçait l’arrivée du bouton Tweeter. De longs mois plus tard, en mai 2011, le service de microblogging dévoilait le bouton Suivre avant de les modifier tous deux en septembre 2011 afin de leur apporter le support du SSL. […]

Partenaires et blog à la une