Twitter : Soutien des membres contre le spam

Logo TwitterTwitter propose à ses membres de l’aider dans sa lutte contre le spam. Comme toute plateforme, ce fléau n’y est malheureusement pas inexistant. Alors qu’il était jusque là impossible d’intervenir, si ce n’est rapidement via le compte @spam, le service de microblogging offre depuis cette nuit la possibilité, via un menu Report username for spam, de signaler un compte suspect.

Twitter : Spam report

Espérons que cela permette de faire le ménage parmi tous ces spammy accounts desquels nous recevons régulièrement toutes sortes d’invitations.

Source : Blog Twitter

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

  • Mathias Poujol-Rost

    Ah enfin !

    Je ne pense pas avoir été le seul à demander un lien du genre « Report {nickname} as a spammer ». Mais il reste un « petit » bogue. On ne peut pas signaler comme spam un compte que l’on a bloqué. Il faut le débloquer pour voir l’option « Report {nickname} for spam ».

    Bon, ça reste une très bonne avancée pour la lutte du spam sur Twitter. :)

  • TiChou

    En parlant de spam, si tu pouvais utiliser à chaque fois la même adresse mail pour tes commentaires ça m’arrangerais. Je n’aurais ainsi pas à les valider manuellement :)

    Je ne suis pas un spammeur ;)

  • Mathias Poujol-Rost

    Euh oui je sais que j’en utilise plusieurs toujours au cas où un site se fait pirater et que le pirate utiliser les courriels pour le spam.

    Pour ton site, j’ai défini amlmap DASH wwwtichoueu ATSIGN yahoo.DOT fr.

Partenaires et blog à la une