Twitter : Sauvegarde des tweets ou fermeture du compte suite à décès

Comment réagir sur la toile face au décès d’une personne ? Difficile d’imaginer que des relations puissent prendre contact ou encore attendre une réponse alors que l’interlocuteur en question a quitté ce monde. De nombreux réseaux sociaux et autres plateformes se sont d’ores et déjà penché sur la question et certains d’entre eux ont d’ailleurs mis en place une procédure afin de permettre aux proches de la victime de décider de l’avenir du compte.

C’est désormais au tour de Twitter de proposer sa solution.

Par mail, fax ou encore courrier postal, en fournissant des informations personnelles mais aussi le username du compte Twitter de la personne concernée ainsi qu’une preuve de décès, il est possible de demander la fermeture mais aussi une copie de sauvegarde des messages publics (tweets). Aucune copie ne sera cependant fournie pour ce qui est des messages privés.

Même après la mort, la vie privée d’un internaute est respectée avec Twitter. Facebook ferait bien d’en prendre de la graine…

Source : Twitter

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une