Twitter : Relations entre télévision et utilisateurs du service

Logo TwitterL’influence de Twitter n’est plus à prouver comme l’a notamment confirmé l’actuel président des États-Unis Barack Obama lors des élections qui le propulsaient à la tête de la première puissance mondiale. Il y a quelques jours encore, le mariage princier britannique était sur le devant de la scène et beaucoup d’internautes commentaient l’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden. D’autres entités ont compris l’intérêt du service de microblogging et en fond d’ailleurs une intense utilisation au quotidien.

La télévision au travers des nombreux journaux, émissions, shows et autres jeux de télé-réalité en est un parfait exemple. Mais via quels procédés sont créés et maintenus ces liens privilégiés, essentiels à ces expériences interactives ?

Twitter et la télévision

Comme visible sur le graphique ci-dessus, les hashtags représentent sans surprise la première source d’échanges avec les téléspectateurs, suivis par les noms d’utilisateurs (usernames). Les tweets sélectionnés avec soin sur telle thématique ou personnalité/star représentent de plus une source d’informations utilisée par les journalistes. Davantage en vogue pour les programmes live ou les séries, le live-tweeting représente finalement le quatrième pilier de cette interaction TV/audience.

Détails en vidéo du meilleur de Twitter à la TV :

Faites-vous partie de ses internautes qui réagissent sur Twitter par rapport à ce que vous pouvez apercevoir à la télévision ?

Source : Blog Twitter

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une