Twitter : Protocole HTTPS pour sécuriser les échanges

Logo TwitterEn mal de sécurité, Twitter ajoute une fonctionnalité des plus intéressantes, importantes et utiles qui plus est, dont l’activation est possible depuis les paramètres du compte : HTTPS uniquement.

Jusque là accessible en HTTP, ie. sans sécurité aucune au niveau des discussions, le service de microblogging permet désormais de forcer le chiffrement des échanges entre le client et le serveur en plus de l’authentification afin de protéger le mot de passe. C’est ainsi que le protocole TLS (SSL) vient proposer une couche de sécurité nécessaire aux internautes se connectant par exemple de points d’accès wifi gratuits et étant donc sujets à une vulnérabilité accrue.

Twitter : Protocole HTTPS

Les applications officielles pour iPhone et iPad sont bien évidemment concernées par cette avancée en matière de la sécurité.

A noter que cette option Toujours utiliser HTTPS montre ses limites pour l’accès à Twitter via un navigateur mobile. Il conviendra dans ce cas précis de se rendre exclusivement à l’adresse https://mobile.twitter.com.

Source : Blog Twitter

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une