Twitter : Permissions détaillées pour une sécurité accrue

Logo TwitterDe nombreux services tiers et applications web font quotidiennement appel à Twitter pour interagir avec le compte des utilisateurs via l’API et le protocole libre OAuth permettant l’authentification à cette dernière. C’est notamment le cas du blog qui publie automatiquement les nouveaux articles sur le compte Twitter @Waebo.

Le service de microblogging annonce aujourd’hui une mise à jour de son processus de permission. Le but recherché étant d’offrir aux membres une meilleure protection de leurs données personnelles en leur permettant de prendre des décisions justes quant aux accès qu’ils accordent.

Twitter : Processus de permission

A l’instar des applications Facebook, il conviendra aux développeurs de détailler les informations qu’ils souhaitent utiliser. Un contrôle plus fin sera donc sous peu disponible via davantage de détails sur les privilèges attribués aux applications : accès aux messages (tweets), aux abonnements (followings) et aux abonnés (followers) ou encore aux messages privés (DM – Direct Messages).

Les internautes seront ainsi en mesure de réagir en connaissance de cause ; autoriser l’application à accéder au profil Twitter ou, au contraire, refuser l’accès.

A noter qu’il est facile de gérer les applications ayant accès au compte Twitter via, une fois connecté, les Préférences (Settings) et plus exactement l’onglet Applications. Un simple clic sur le bouton Supprimer l’accès (Revoke Access) en regard du service concerné suffira.

Source : Blog Twitter

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une