Twitter : Partager ses tweets en publications Facebook

Logo TwitterTwitter offre la possibilité depuis hier de publier ses tweets sur Facebook. Une nouvelle fonctionnalité native qui ne manquera pas de ravir les internautes faisant actuellement appel à différents services tiers pouvant à tout moment cesser leur activité.

Pour cela, rendez-vous dans les préférences du compte Twitter, dans l’onglet Profil. En bas de page, un nouveau bouton Postez vos Tweets sur Facebook est désormais visible. Après une acceptation des permissions à attribuer précédée d’une authentification si nécessaire, la liaison entre les deux médias sociaux est établie.

Twitter : Tweets en publications sur Facebook

Comme visible sur la capture ci-dessus, seuls les tweets et retweets (RT) seront dupliqués sur Facebook. Ce ne sera donc pas le cas des réponses et messages privés (DM).

Pour bloquer le partage, il suffira de décocher la case Postez vos Tweets sur Facebook (Post your Tweets to Facebook). Pour plus de sécurité, il est cependant recommandé de révoquer l’accès. Il conviendra dans un premier temps de cliquer sur le lien Déconnecter (Disconnect) côté Twitter avant de supprimer l’application dans les paramètres du compte Facebook.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • wibix

    L’intention est bonne, mais on ne peut pas synchroniser ses tweets avec une page, ce qui je pense, est la chose la plus utile.

Partenaires et blog à la une