Twitter : Notions et indicateurs du service de microblogging

Logo TwitterNombreux sont les internautes à utiliser Facebook et LindedIn mais quid de Twitter ? Le service de microblogging lancé au courant de l’année 2006 peut être bénéfique à tous les utilisateurs, qu’il s’agisse d’un usage professionnel ou privé.

Mais Twitter a effectivement une particularité qui le caractérise tout spécialement par rapport aux autres acteurs sus-cités : ses tweets de 140 caractères.

En tant que société, comment prendre en main ce puissant outil et y interagir avec sa communauté ? Réponse au travers de la vidéo suivante :

Comme vous l’aurez compris, il est essentiel pour une marque de privilégier les échanges personnalisés. Une communication adaptée viendra renforcer l’engagement à la marque. N’hésitez pas non plus à partager du contenu additionnel à l’aide d’une URL raccourcie pour enrichir les messages publiés.

Les indicateurs importants de Twitter étant finalement le nombre de personnes abonnées au compte (appelés followers), la conversation surface area correspondant au nombre de tweets sur le nombre de followers, le nombre de messages repartagés (appelés retweets ou RT) ainsi que les mots clés associés aux tweets et précédés d’un dièse (appelés hashtags).

Source : WebActus

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une