Twitter : Modification des conditions d’utilisation

Logo TwitterLe service de microblogging annonçait la semaine dernière une modification de ses conditions d’utilisation. Le blog de Twitter présente ainsi des changements au niveau de l’appartenance des messages (tweets) envoyés sur la plateforme, des APIs ainsi que du spam. Le point attirant l’attention étant cependant, et ce sans conteste, celui traitant de la publicité.

Twitter souhaite ainsi se laisser des portes ouvertes afin d’atteindre la rentabilité ou au moins gagner de l’argent, bien que rien ne soit encore décidé à ce sujet. Alors qu’il est aisément compréhensible que le service souhaite transformer l’imposant trafic qu’il génère, la question de l’intrusion des publicités et de la gêne qu’elles pourraient occasionner se pose bel et bien. Espérons que dans le cas où elles feraient effectivement leur apparition, ces dernières sauraient se faire discrètes ou, à défaut, ne pas empêcher le fonctionnement auquel ont pu s’habituer les utilisateurs jusque là.

Source : Blog Twitter

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une