Twitter : Les listes thématiques pour classer ses contacts

Logo TwitterLe service de microblogging annonçait début du mois la mise en place d’une fonctionnalité d’ores et déjà disponible depuis un bout de temps sur de nombreux clients Twitter : les listes thématiques pour grouper ses contacts.

Progressivement introduites, ces dernières me sont aujourd’hui disponibles.

New! Lists. A great way to organize the people you follow and discover new and interesting accounts. (BETA)

Lists are timelines you build yourself, consisting of friends, family, co-workers, sports teams, you name it. You’re part of a small group receiving this feature, so don’t tweet about it yet!

Il m’est désormais possible de regrouper mes followings afin de ne suivre que les mises à jours (tweets) des personnes de la liste en question. A l’instar des groupes Facebook pour le flux d’informations en somme.

Twitter précise qui plus est le nombre de groupes dans lequel on se trouve :

Listes Twitter : Compteurs

A noter qu’il est évidemment possible de préciser des droits pour ce qui est de la consultation de la liste lors de sa création (ou plus tard) : Publique (Public) ou Privée (Private). Dans le premier cas de figure, la liste sera ensuite accessible via l’URL suivante (pour moi) :

http://twitter.com/TiChou/nomdelaliste

De quoi mettre un peu d’ordre sur son compte Twitter.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une