Twitter : Le ReTweet (RT) finalement sur le site officiel

Logo TwitterJe vous annonçais il y a quelques jours la disponibilité prochaine de la fonction ReTweet sur la plateforme en ligne alors que la majorité des clients Twitter l’avaient implémentée depuis un moment déjà. Il ne s’agit désormais plus d’une simple information mais bel et bien de réalité depuis hier soir puisque la possibilité de renvoyer le message d’un de ses followings * est maintenant accessible.

New! Retweet to share tweets (BETA)

Hi there, you’re part of a beta group receiving this feature, which means you may start seeing retweets in a new way. People who don’t have this yet will see your retweets prefaced by « RT ».

Si vous utilisez le site officiel, il est donc fort possible que vous rencontriez rapidement ce type de tweets.

Twitter : Exemple de ReTweet

Dans le cas où vous ne suivez pas un membre qui a été retweeté par un de vos contacts, vous pourrez momentanément voir le message suivant :

Wondering who this is?

Someone you follow thought this was worth retweeting, which is why you are seeing it in your Home timeline.

Assurément une fonctionnalité qui manquait jusqu’à présent. Toujours plus d’améliorations de la part du service de microblogging qui ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

* followings = abonnements depuis le passage de Twitter en français ce matin

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une