Twitter : Filtrage des médias (images et vidéos) sensibles

Logo TwitterEn phase de test, Twitter apporte quelques améliorations de taille à sa politique de diffusion de médias. Cette dernière est ainsi renforcée pour permettre de filtrer les contenus sensibles dans les flux de tweets (timeline).

Twitter : Contenu externe non affiché

Dans ce sens, de nouvelles préférences sont disponibles dans les paramètres de configuration du compte, dans la section Tweets & médias :

Par défaut, vous ne voyez automatiquement que les images et vidéos des personnes que vous suivez. Vous pouvez également choisir de :

  • Afficher le contenu des personnes que je ne suis pas
  • Afficher le contenu qui peut être sensible

A noter qu’il est de plus possible de marquer son propre contenu comme sensible.

De cette manière, un comportement différent pourra être défini en fonction des personnes qui accèdent au service de microblogging ou encore du lieu où l’internaute se trouve. En effet, certains médias sensibles ne doivent pas ressortir aux yeux des enfants ou lorsque l’on se trouve au travail. Peut-être nos clients Twitter nous permettront-ils même de bénéficier de profils utilisateurs selon les conditions de lecture.

Un membre de Twitter peut également signaler du contenu comme sensible. Après vérification par le service, ledit média peut être marqué et donc soumis au filtre de protection.

De quoi éviter toute confusion avec du contenu NSFW (Not Safe For Work).

Les détails techniques de cette nouvelle fonctionnalité sont présentés sur le nouveau site pour développeurs.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une