Twitter : Envoi de photos liées aux tweets depuis le site

Logo TwitterTwitter dévoile effectivement, comme le voulait la rumeur, une fonctionnalité d’envoi d’images. Une annonce ne manquera pas de faire part de la bonne nouvelle aux utilisateurs lors de l’accès au site officiel.

Vous pouvez désormais envoyer et partager des images à partir de Twitter !

Entièrement intégrée au service de microblogging, cette option de partage de photos est discrète mais non pas moins accessible et surtout facile d’utilisation via une icône représentant un appareil photo au bas du champ de rédaction d’un tweet. Après l’attachement de l’image, un aperçu avant publication est disponible.

Twitter : Partage d'images

A l’instar des services concurrents actuels que représentent notamment Twitpic, yfrog et autre Lokerz, les messages envoyés sont ainsi accompagnés de l’URL de l’illustration sur le domaine pic.twitter.com. L’équivalent d’une pièce jointe pour un mail en somme.

Présentation de la fonctionnalité de partage d’images en vidéo :

Ce nouvel hébergeur de photos devrait selon toute vraisemblance être poussé dans la prochaine version de TweetDeck, racheté courant mai 2011 par Twitter pour 40 millions de dollars. En sera-t-il de même pour les autres clients Twitter ?

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une