Twitter : Croissance internationale du service de microblogging

Twitter bénéficie d’une très forte croissance à l’international, principalement depuis le lancement de langues supplémentaires qui offrent aux utilisateurs de pays non-anglophones la possibilité de comprendre le fonctionnement du service de microblogging. Alors que les utilisateurs de Twitter était jusqu’à présent majoritairement localisés aux Etats-Unis, un ingénieur de l’équipe international, Matt Sanford, annonce fièrement que la tendance vient de s’inverser : 60% d’entre eux tweetent désormais de pays étrangers.

A noter que deux facteurs expliquent la hausse certaine des inscriptions sur la plateforme : l’arrivée de personnalités (stars, hommes politiques, etc.) et les catastrophes naturelles comme le séisme ayant touché le Chili il y a peu.

De sérieux partenariats, notamment avec des opérateurs de téléphonie mobile, viendront à coup sûr renforcer ce sentiment d’internationalisation.

Source : Blog Twitter

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une