Twitter : Bientôt la publicité ?

Le célèbre site de microblogging Twitter propose depuis peu un petit encart publicitaire sous les statistiques du compte.

Twitter : Publicité

Il ne s’agit à priori pour l’instant que d’une auto-promotion poussant à découvrir les fonctionnalités de la plateforme comme la possibilité d’afficher ses tweets sur un site web (cf. capure).

On imagine cependant bien Twitter ajouter de tels encarts pour générer des revenus lui permettant d’enfin atteindre la rentabilité. Personnellement j’avoue que si les publicités sont aussi bien intégrées, propres et non-intrusives, cela ne me gênerait absolument pas. Un tel système ne serait cependant pas suffisant car j’imagine bien que la plupart des utilisateurs utilisent tout comme moi un client Twitter, que ce soit un logiciel spécialement développé, une brique de plus dans une messagerie instantanée ou un plugin de navigateur web. Il conviendrait donc davantage de se tourner vers une publicité au sein même du flux des messages. Sans vouloir faire preuve de pessimisme, arriveraient certainement les mises à jour des clients Twitter en question permettant de les masquer…

Attendons de voir.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une