Twitter : 100 millions d’utilisateurs et 5 nouvelles langues

Logo TwitterCinq années après le lancement de Twitter, le service de microblogging annonce avoir dépassé la barre des 100 millions de membres actifs (contre 750 millions pour Facebook). Parmi ces comptes, 40% ne se connectent que pour suivre les tweets des autres utilisateurs, sans jamais rédiger ni envoyer de message. Au total, 193 pays en plus de la station spatiale internationale sont concernés par le célèbre réseau social.

Twitter annonce d’autre part totaliser 17 langues suite à l’ajout du hindi, malais, filipino, ainsi que du chinois simplifié et traditionnel. Pas moins de 290 000 traducteurs volontaires ont ainsi été sollicités pour fournir une plateforme désormais compréhensible par un demi milliard de personnes. Les prochaines langues à venir étant le suédois, le norvégien, le danois, le finlandais, le polonais et enfin le hongrois.

De bonnes nouvelles à l’heure où Twitter vient tout juste de clore un second tour de table de 400 millions de dollars, tenant compte d’une valorisation supérieure à 8 milliards de dollars.

Source : Blog Twitter & Blog Twitter

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Revue de Steph #67

    […] Twitter : 100 millions d’utilisateurs et 5 nouvelles langues – waebo.com […]

Partenaires et blog à la une